Accueil » News Siher expo » Sogefoires organise Siher 2019

Sogefoires organise Siher 2019

La société Générale d’Organisation des Foires, SOGEFOIRES, organise depuis 1989 le Salon International des Equipements de l’Hôtellerie et de la Restauration, SIHER EXPO, et ce au Centre d’expositions de la Charguia, Tunis Epo Center.

Le salon SIHER est venu répondre  au grand développement qu’a connu le secteur touristique en Tunisie depuis les débuts des années 90 et la croissance de la demande en équipements des unités hôtelières cherchant toujours à améliorer leur qualité de service te le standing de leurs équipements.

Le tourisme s’est vite imposé comme l’un de secteurs le plus dynamique et ayant le plus de valeur ajouté au sein de l’économie du pays. Ainsi La Tunisie a accueillie plus de sept millions de  visiteurs en 2008 et elle s’est fixée pour objectif de se rapprocher des dix millions de touristes à l’horizon 2015.

En 2010 le tourisme a contribué à hauteur de 7% au PIB et génère chaque année entre 18 et 20% de recettes en devises et emploie 400.000 personnes. En outre, le secteur compte désormais une capacité globale de plus de 241.000 lits. Les perspectives de développement prévoient la création de nouvelles stations balnéaires avec une capacité de 200.000 lits en 2015.

Cette dynamique, bien qu’elle ait été perturbée par les trois premières années de la Révolution depuis 2011, continue à être validée par les professionnels et les autorités du secteur et l’amélioration des chiffres de fréquentation du pays en 2013 et 2014 laisse la place à plus de croissance prévisible.

La Société SOGEFOIRES en collaboration avec les professionnels du secteur continue l’organisation et l’amélioration du salon SIHER EXPO. Il est à rappeler que le salon s’accompagne depuis plusieurs années du fameux concours du Meilleur Chefs de Cuisine pour promouvoir la cuisine tunisienne et ses ingrédients traditionnels.

À propos nug08Yc8SsSGbhq6OfM

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*